Après la défaite pour le Ballon d’Or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se donnent un RDV mémorable
Alors que ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi n’ont pas décroché un sixième Ballon d’Or, les deux superstars du football se sont donnés RDV au stade, mais pas sur l’aire de jeu…
Les deux quintuples Ballon d’Or se retrouveront à la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors. Ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi n’assisteront à la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, délocalisée dimanche à Madrid, au stade Santiago-Bernabeu.
En effet, c’est à Madrid, au stade Santiago Bernabéu que la CONMEBOL souhaite organiser l’événement, loin de l’agitation qui règne en Argentine. Une décision qui ne ravit ni River Plate, ni Boca Juniors, ni les joueurs sud-américains en général.
Le bus des joueurs et du staff de Boca Juniors a été pris à partie, 24 Novembre, par des supporters du club rival de River Plate, juste avant la finale retour de la Copa Libertadores, reportée. Le car de Boca a fait l’objet de cible de jets de pierres, de grosses pierres et de gaz lacrymogènes au moment où il arrivait aux abords du stade Monumental, où est censée se jouer la finale retour de la compétition. Plusieurs joueurs ont été blessés.
De nombreux résidents espagnols se sont frottés les mains en apprenant que le Superclasico se jouerait finalement au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, après le report du match à la suite de violences en marge de la rencontre à Buenos Aires.
Si la décision de jouer la finale retour de la Copa Libertadores au Santiago Bernabéu plutôt qu’au Monumental fait énormément polémique, force est de constater qu’en Espagne, il y a une véritable ferveur autour de la rencontre. L’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo ont demandé à assister à cette finale.
La star du Barça a demandé une place directement auprès de la Fédération espagnole de football. Cristiano Ronaldo, lui, fera son grand retour au Santiago-Bernabeu, stade qu’il a quitté cet été après neuf saisons jouées en Liga. C’est d’ailleurs auprès de son ancien club du Real Madrid et de son président que le Portugais a sollicité une place. Florentino Pérez accueillera les deux stars, nous rapporte BFMTV.