Apple devient la première entreprise américaine à atteindre une valeur marchande de 3 000 milliards de dollars
Apple Inc est devenue la première entreprise publique à atteindre 3 000 milliards de dollars de valeur marchande après que l’action a augmenté de 3 % le lundi 3 janvier 2022.
Le premier jour de cotation en 2022, les actions de la société de la Silicon Valley ont atteint un record de 182,88 $ vers la mi-journée.
L’ascension du géant de la technologie à une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars, basée sur le cours de son action, intervient moins de deux ans après que sa capitalisation boursière ait atteint 2 000 milliards de dollars.
L’augmentation d’Apple à 3 000 milliards de dollars s’explique par l’incroyable succès de sa gamme iPhone, qui a donné naissance à des accessoires comme l’Apple Watch et les AirPod, sans parler des services comme AppleCare, l’App Store, Apple Music+ et Apple TV+.
« C’est un accomplissement fantastique qui mérite certainement d’être célébré », a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, Oklahoma. « Cela vous montre tout le chemin parcouru par Apple et à quel point il est perçu comme dominant par la majorité des investisseurs. »
Apple a partagé le club de valeur marchande de 2 000 milliards de dollars avec Microsoft Corp (MSFT.O), qui vaut maintenant environ 2 500 milliards de dollars. Alphabet (GOOGL.O), Amazon.com Inc et Tesla (TSLA.O) ont une valeur marchande supérieure à 1 000 milliards de dollars.