APPEL À LA JEUNESSE (par Gorgui Massamba Boye)

0

Chèr(e)s frères et soeurs
Je vous écris espérant vous trouver en parfaite santé?
Chèr(e)s frères et soeurs
Comment parvenez vous à dormir tranquil?
Parce que je ne suis pas le seul qui soit préoccupé par l’avenir de Tivaouane. Nul n’etait sa saineteté, personne d’entre nous ne serait fier de se réclamer Tivaouanois.
Chers Tivaouanois, nous n’avons encore rien fait pour cette ville qui nous a tout donné et pourtant nous lui devons tout.
D’aucuns ont préféré quitter la ville pour aller investir et habiter ailleurs. Pendant que des natifs d’autres villes rêvent de construire a Tivaouane et y habiter. Sommes nous conscients de la position stratégique qu’on occupe à l’échelle nationale et internationale. Sommes nous conscients de notre voix autorisée?
Jeunesse de Tivaouane, en regardant votre montre, rendez vous compte que le temps n’est plus à la policité.
Regardons des années derrieres, rend toi compte que tu prend de l’age et qu’on perd de plus en plus notre jeunesse et nos facultés devant une incertitude pour notre avenir et l’avenir de Tivaouane.
Chers frères et soeurs,
Nous devons reussir comme les autres et nous devons faire en sorte que ceux qui réussissent s’inspire sur nous.
Aujourdhui, des jeunes très dynamiques commencent à prendre des initiatives pour sortir la tete de l’eau. Ce qui exaspére cette jeunesse c’est l’absence de solution alternative. L’enjeu aujourdhui est de s’engager dans la reconstruction. La jeunesse de Tivaouane n’est pas bien représentée, nos voix comptent moins dans les prises de décision parce que nous n’avons rien fait pour le mériter. L’enjeu est l’engagement citoyen et de mettre nos energies dans les urgences et les priorités de la ville.
Refusez d’etre des feuilles mortes de la classe politique traditionnelle qui ne vous utilise que pour des circonstances politiques. Qu’en est-il pour le développement de Tivaouane ?
REVEILLONS-NOUS.
Tivaouane est à la croisée des chemins et vous pensez laisser la gestion de la ville à la merci de la médiocrité.
Chers frères et soeurs
Ceux qui nous dirigent n’ont aucun sens des priorités et nous dirons toujours la meme chose.
J’ai lu il y’a quelques jours Abdou Ndéné Sall dire qu’il veut 80.000 parrains pour barrer la route à l’opposition. C’est un etat d’esprit malsain, indigne qu’un bon parent refuserai d’enseigner à ses enfants. Quand vous ignorez ce pourquoi vous avez été élu, vous n’arriverez jamais aux fins du peuple.
Assez de ses dirigeants conditionnés par des interets partisans.
Tivaouane et ses fils méritent qu’on prennent soin d’eux.
Nous avons essayé avec la société civile avec des limites. C’est votre regard qui nous a poussé à nous engager dans la politique qui n’est pas mauvais. C’est plutot ceux qui la font et la facon de la faire.
AIDEZ NOUS A VOUS AIDER.

Gorgui Massamba Boye
Coordonnateur communal Pastef Tivaouane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *