Afrique du Sud: une baleine avale un plongeur puis le recrache vivant ! (Vidéo)

0

Un rorqual a happé un plongeur qui se trouvait dans un banc de poissons au large de Port-Elizabeth en Afrique du Sud. Il est ressorti de sa gueule indemne.

Un plongeur sud-africain a échappé par miracle à la mort, en mars dernier, après avoir été brièvement avalé par une baleine au large de Port-Elizabeth (sud). La Bible raconte que le prophète Jonas avait passé trois jours dans le ventre d’une baleine. Rainer Schimpf a connu la même expérience, mais quelques secondes seulement, alors qu’il se trouvait dans un banc de poissons.

« Ça n’a été l’affaire que de quelques secondes »

« J’avais commencé à filmer des dauphins, des requins, des fous de Bassan, des pingouins et des cormorans qui se nourrissaient de sardines lorsque, venant des profondeurs, un rorqual de Bryde a subitement surgi, gobant tout sur son passage », a raconté à l’AFP Rainer Schimpf. « J’ai senti une pression autour de ma taille, j’ai su immédiatement ce qui était en train de se passer », s’est-il souvenu. Et d’ajouter : « Ça n’a été l’affaire que de quelques secondes, avant que le rorqual réalise son erreur et ouvre la gueule pour me recracher ». Son épouse, Silke, et un photographe ont immortalisé la scène.

« On a vérifié que le matériel était OK, que je n’avais ni os brisé ou côte fêlée. Tout était en place », a expliqué l’homme de 51 ans. « Dopé à l’adrénaline, je ne voulais pas rater cette séance d’appât, je suis retourné à l’eau, cette fois à la recherche de requins… », a conclu celui qui a vingt ans d’expérience dans le métier et plusieurs récompenses à son actif.

À 51 ans, il est directeur de Dive Expert Tours et il organise des visites guidées pour permettre aux amateurs d’aller observer au plus près la faune marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *