AFRIQUE: EN 2024, CES DEUX PAYS AURONT LE TAUX DE CROISSANCE LE PLUS RAPIDE DES MILLIONNAIRES

0
koumpeu.com-L’Angola et la Ghana seront détrônés par le Mozambique et la Côte d’Ivoire. Ces deux derniers auront le taux de croissance le plus rapide des millionnaires d’ici 2024, a prédit la société de recherche New World Wealth.

Depuis plusieurs décennies, le Mozambique fait partir des pays les plus pauvres d’Afrique. Mais, d’après New World Wealth, le nombre des personnes ayant des actifs nets de plus d’un million de dollars augmentera de 120% à 2200. Les raisons avancées par la société de recherche sont les récentes découvertes de gaz naturel dans le pays, qui seraient les plus importantes du monde.

En Côte d’Ivoire, un mélange de constructions, de services financiers et de développement immobilier va propulser le nombre des millionnaires du pays. Il augmentera de 109 % à 4800.

A la fin 2014, il y’avait environ 161 000 millionnaires, avec une richesse combinée de 660 milliards de dollars, selon le Rapport 2015 sur la richesse en Afrique.

Entre 2000 et 2014, l’Angola et le Ghana étaient en tête du classement de croissance de la richesse, avec une richesse par habitant de 3 920 dollars en 2014 contre 620 dollars en 2000. Leur croissance a été attribuée à la production pétrolière, aux services financiers et au développement immobilier.

Afrique du Sud et Egypte: Le plus grand nombre de millionnaires

En termes de pays avec le plus de millionnaires, l’Afrique du Sud et l’Egypte arrivent en tête avec respectivement 46 800 et 20 200 millionnaires. Mais la croissance a été freinée par l’émigration et une économie boiteuse dans le cas de l’Afrique du Sud et l’instabilité politique en Egypte.

En effet, depuis 2000, le nombre de millionnaires en Afrique du Sud a diminué de 8 000, la plupart d’entre eux émigrant en Australie, en Grande-Bretagne, à Chypre, à Maurice, aux États-Unis et au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *