Le Congrès américain a convoqué Bill et Hillary Clinton pour témoigner dans l’enquête sur le célèbre délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
C’est alors même que les républicains ont averti qu’ils pourraient faire face à des accusations d’outrage s’ils ne parvenaient pas à comparaître.
L’ancien président démocrate et ex-secrétaire d’État a reçu l’ordre de donner des dépositions à huis clos devant le Comité de surveillance de la Chambre, qui enquête sur les liens d’Epstein avec des personnalités puissantes et sur la façon dont les informations sur ses crimes ont été traitées.
Cela arrive alors que le président Donald Trump fait face à des appels croissants à la transparence après que le ministère de la Justice a suscité la colère de ses partisans, dont beaucoup croient que le financier a été assassiné dans une dissimulation, en ne publiant qu’une série de dossiers près d’un mois après la date limite légale.
Selon les médias américains, Bill Clinton doit comparaître mardi matin, Hillary Clinton ayant suivi mercredi, mais aucune des deux n’a confirmé sa fréquentation.
« Cela fait plus de quatre mois que Bill et Hillary Clinton ont été assignés à comparaître pour des dépositions liées à notre enquête sur les crimes horribles de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell », a déclaré le président républicain du panel, James Comer, dans un communiqué le mois dernier.
« Tout au long de cette période, l’ancien président et ancien secrétaire d’État ont retardé, fait obstruction et largement ignoré les efforts du personnel du comité pour planifier leur témoignage. »









