Le Cameroun nomme Rigobert Song comme nouvel entraîneur
Le Cameroun a nommé Rigobert Song son nouvel entraîneur de l’équipe nationale, suite au limogeage d’Antonio Conceicao.
Dans un communiqué publié par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le lundi 28 février, qui a été signé par le ministre camerounais des Sports Narcisse Mouelle Kombi, l’ordre de nomination de Song est venu du président du pays, Paul Biya.
Conceicao a repris le poste de direction en 2019 et a conduit le Cameroun à une troisième place à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui s’est déroulée à domicile en janvier. Mais la FA a décidé de se séparer de l’entraîneur et a nommé Song.
« La Fédération camerounaise de football annonce à l’opinion publique et à la famille du sport, la fin du contrat de l’entraîneur Antonio Conceicao », lit-on dans un communiqué de la Fecafoot.
« C’est l’occasion de remercier tout son staff pour le travail accompli au sein de notre sélection nationale. L’échéance à venir pour notre équipe nationale nécessite de nouvelles orientations et un nouveau souffle. Nous souhaitons à tous le meilleur pour l’avenir. »
Song a pris sa retraite du football professionnel en 2010.
Il a entraîné l’équipe du Cameroun à domicile entre 2016 et 2018 avant de rejoindre l’équipe U23.
Le joueur de 45 ans a disputé 137 matches avec les Lions indomptables avec cinq buts à son actif.
Il les a également aidés à remporter les titres de la Coupe d’Afrique des Nations 2000 et 2002, suivis d’une place finale dans la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003.
Il sera secondé par l’ancien sélectionneur du Kenya et du Congo, Sébastien Migne.
Le prochain match du Cameroun sera contre l’Algérie lors du dernier match de barrage les 25 et 29 mars pour une place à la coupe du monde de football 2022 au Qatar.