Cristiano Ronaldo dépasse Lionel Messi en tant que footballeur le mieux payé de Forbes en 2021

0

Le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United l’a aidé à dépasser Lionel Messi pour devenir le footballeur le mieux rémunéré de Forbes en 2021.

Ronaldo gagnera 125 millions de dollars (91,5 millions de livres sterling) avant impôts au cours de la saison 2021-22, dont 70 millions de dollars (51,25 millions de livres sterling) de son salaire et des primes pour son retour à Manchester United.

 

Avec 55 millions de dollars (40 millions de livres sterling) de ses revenus provenant d’accords commerciaux, Ronaldo est l’un des athlètes les mieux payés au monde en ce qui concerne les revenus de parrainage.

 

Messi, quant à lui, gagnera 110 millions de dollars (80,5 millions de livres sterling) cette saison tandis que ses nouveaux coéquipiers du Paris Saint-Germain Neymar et Kylian Mbappe arrivent respectivement troisième et quatrième de la liste Forbes.

 

Seuls trois autres athlètes actifs gagnent plus d’argent commercialement que Ronaldo : Roger Federer (90 millions de dollars/66 millions de livres sterling), LeBron James (65 millions de dollars/48 millions de livres sterling) et Tiger Woods (60 millions de dollars/44 millions de dollars).

 

Cristiano Ronaldo dépasse Lionel Messi dans le rôle de Forbes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *