Ligue des champions: Guardiola explique pourquoi il a crié à Mahrez lors de la victoire de Leipzig
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu’il était mécontent de Riyad Mahrez pour avoir ignoré ses instructions à la mi-temps lors de leur victoire 6-3 sur le RB Leipzig en Ligue des champions.
C’était la 87e victoire de Guardiola dans la compétition, dépassant le légendaire manager d’Arsenal Arsène Wenger à la troisième place.
Le match a également été le match européen le plus marquant de la carrière de l’Espagnol, avec Nathan Ake, Jack Grealish, Joao Cancelo, Gabriel Jesus et Mahrez tous inscrits sur la feuille de match.
Bien que son équipe ait marqué six buts, à la 63e minute avec City 4-2 devant, Guardiola a appelé Mahrez et l’a réprimandé, lui criant au visage.
Grealish a également reçu un traitement similaire de la part de l’ancien patron de Barcelone et du Bayern Munich.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était si mécontent de Mahrez et Grealish, Guardiola a déclaré à BT Sport : « Nous avons parlé à mi-temps de la façon dont nous devions le faire et ils ne l’ont pas fait. Mais ça arrive.
«Ils [Leipzig] sont si bons, ils font quatre joueurs pour vous attirer, et après vous avoir trouvé derrière les milieux de terrain, où il y a beaucoup de joueurs, quand le ballon sort, mettez-le à l’intérieur.
«Et après, ils sont si rapides à attaquer derrière. Ce n’est donc pas absolument facile à contrôler.