Chelsea est prêt à vendre l’attaquant nigérian Tammy Abraham pour 40 millions de livres sterling pour financer le transfert d’Erling Haaland
Le club de football de Chelsea serait prêt à vendre le produit de l’académie Tammy Abraham pour 40 millions de livres sterling alors que l’entraîneur Thomas Tuchel cherche à financer un transfert à succès pour l’attaquant en forme du Borussia Dortmund, Erling Haaland.
Selon un nouveau rapport du Telegraph, Haaland est en tête de la liste de courses de Tuchel cet été, même si le joueur de 20 ans pourrait coûter plus de 100 millions de livres sterling après avoir marqué 53 buts en seulement 56 matchs.
Chelsea, avec une équipe déjà surpayée, doit libérer le budget salarial, obtenir un accord sur la ligne et pourrait sacrifier Tammy Abraham, 23 ans, pour environ 40 millions de livres sterling.
West Ham est connu pour être intéressé par les indigènes de l’État du Delta qui ont refusé de représenter le Nigéria pour l’Angleterre.
Abraham a marqué 30 buts en 81 matchs pour les Bleus, mais il a chuté dans l’ordre hiérarchique depuis que Tuchel a remplacé Frank Lampard en janvier.
On pense également que Chelsea souhaite vendre Olivier Giroud, qui a également lutté pour le jeu sous Tuchel.
Giroud partira gratuitement, mettant fin à ses trois ans et demi dans l’ouest de Londres, sauf que Chelsea lui accordera un nouveau contrat.
Les sorties d’Abraham et Giroud permettront de libérer environ 200000 £ par semaine de salaires qu’ils pourront utiliser pour payer Haaland