Ligue des champions: Guardiola révèle pourquoi Man City a battu le Real Madrid et parle du prochain coup de Zidane

0

Pep Guardiola s’est réjoui de la victoire aller de Manchester City 2-1 en Ligue des Champions contre le Real Madrid au Bernabeu mercredi.

Cependant, Guardiola a averti que le patron du Real Madrid, Zinedine Zidane, examinerait ses tactiques [Guardiola] avant le match retour, ajoutant que les géants de la Liga ont une histoire pour les retours.

L’Espagnol a livré une surprise hier soir, avec son choix de joueurs pour le jeu et sa tactique.

Il a décidé d’avoir Raheem Sterling et Sergio Aguero sur le banc et a placé Gabriel Jesus sur le flanc gauche tandis que Kevin De Bruyne a joué comme un faux neuf.

Sa tactique a payé avec Jésus et De Bruyne marquant pour City pour rendre le premier match d’Isco insignifiant.

« Je suis heureux pour la victoire, bien sûr, mais aussi pour la performance », a déclaré Guardiola aux journalistes après le match.

«Nous avons essayé de jouer contre cette équipe avec une assez bonne personnalité. Ils ont très bien commencé et pendant les 10-15 premières minutes, nous n’avons pas pu prendre le ballon.

«Nous n’avons pas pu faire les séquences de 10-15 passes d’affilée. Après 15 minutes, nous avons vraiment bien joué.

«Quand nous jouions mieux, nous concédons un but que nous ne devrions pas concéder à ce niveau mais parfois nous faisons ce genre de choses.

« Quand Madrid jouait mieux, nous avons marqué un but et après cela, nous avons trouvé notre rythme et nous en avons marqué un deuxième. »

Guardiola a déclaré qu’il était satisfait de la victoire, mais le match n’est pas terminé car « s’il y a une équipe au monde qui peut tout surmonter, c’est ce club pour son expérience, son histoire. »

Il a cependant assuré que, espérons-le, Man City réussira mieux au match retour et progressera en quart de finale.

Il a ajouté: «Je suis sûr que Zidane et son équipe vont regarder ce que nous avons fait et le deuxième match sera différent, nous devrons être prudents et être attentifs à ce qu’il essaie de faire, s’adapter rapidement et essayez d’y aller pour gagner le match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *