Wenger répond à Unai Emery à propos des commentaires sur Arsenal
Ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger a riposté à son successeur au stade Emirate, Unai Emery après que l’Espagnol a affirmé qu’il avait hérité du club en déclin.
Emery a succédé à Wenger qui a passé 22 ans au club et est parti en 2018.
Emery avait frustré Wenger quand il avait dit: « Arsenal était un club sur une pente descendante pendant deux ans avant mon arrivée. »
« Nous avons arrêté cet automne et avons même commencé à reconstruire le club avec la finale de la Ligue Europa et la cinquième place du championnat … », a-t-il déclaré à France Football.
L’Espagnol, limogé après un misérable règne en novembre, a offensé Wenger par ses propos.
Wenger a rejeté cette affirmation en réponse, soulignant leurs résultats réguliers dans le top quatre de la Premier League, ainsi que leur triomphe en FA Cup 2017.
Le Français a déclaré lors du Laureus World Spirts Award: «En 2017, nous avons fait 75 points et remporté la FA Cup, vous ne pouvez donc pas dire que [Arsenal était en déclin] et l’année précédente [2016], nous avons terminé deuxième de la ligue.
«2018 a été ma dernière année, mais il est très difficile d’en parler.
«Arsenal est un club qui est très fort financièrement. Il a de bons joueurs, après cela, lorsque vous êtes un manager, vous devez défendre ce que vous faites et votre résultat et ne pas regarder autour de vous.
« C’est la seule chose que vous puissiez faire. »