Nigeria: Deux usines de bébés découvertes à Anambra

0

Le groupe de travail spécial de l’État d’Anambra sur la lutte contre la traite des enfants a mis au jour deux usines de fabrication de bébés dans lesquelles des adolescentes enceintes sont gardées jusqu’à la naissance de leur enfant et leurs enfants vendus. 

Les usines de bébés ont été découvertes dans la communauté d’Obosi du gouvernement local d’Idemili North et d’Onitsha par le groupe de travail dirigé par la commissaire de l’État aux femmes et aux enfants, Lady Ndidi Mezue.

Il a été recueilli que les adolescentes sauvées ont été gardées dans l’établissement pour garder leur grossesse secrète. 

«Ils ne sont pas nourris correctement car la maison n’a réussi à les nourrir que pour éviter de trop dépenser, car ils ne sont intéressés que par le bébé.

« Cela apportera également un bénéfice à la jeune mère après l’accouchement, même si c’est toujours un jeton », a déclaré la source The Nation.

«Les opérateurs gèrent principalement les grossesses non désirées de jeunes filles hors mariage et viennent ici pour éviter d’être exposés jusqu’à après l’accouchement.

« Certaines filles indigentes sont attirées avec de l’argent par la direction de certains foyers pour bébés et imprégnées par des hommes sous la masse salariale des foyers pour bébés », a encore révélé la source.

Le directeur de la maison aurait été arrêté par le groupe de travail spécial qui avait promis de lancer une enquête. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *