VIH : un homme accusé d’avoir volontairement contaminé ses partenaires
Au Royaume-Uni, un homme de 26 ans est actuellement jugé pour avoir volontairement percé les préservatifs lors de ses rapports sexuels afin de transmettre le VIH.
En avril 2015, Darryl Rowe apprend qu’il est séropositif. Si le jeune homme semble bien supporter le diagnostic, les médecins s’inquiètent de son refus de se faire vacciner contre des maladies communes comme la pneumonie et de prendre des antiviraux qui peuvent ralentir la progression de la maladie et sa transmission.
Aujourd’hui, le jeune coiffeur de 26 ans comparait devant le tribunal de Brighton au sud de l’Angleterre où il est accusé d’avoir volontairement transmis le Sida à quatre de ses partenaires sexuels rencontrés via l’application de rencontres Grindr. Il aurait notamment tenté d’en contaminer six autres. Darryl Rowe insistait pour avoir des rapports non protégés, assurant ne pas être porteur du virus. Si ses partenaires refusaient, il perçait discrètement le préservatif.
The Guardian rapporte qu’il envoyait après les rendez-vous des messages à ses partenaires afin de les narguer : « Peut-être que tu as de la fièvre. J’ai joui en toi et j’ai le VIH. LOL. Oups », ou encore à un autre par téléphone, « j’ai déchiré le préservatif. Tu es tellement stupide. Tu ne t’en es même pas rendu compte ». Le procès devrait durer six semaines, et si l’accusé nie les faits, la procureure décrit l’individu comme « cynique ».
koumpeu.com