La triple championne du monde et médaillée olympique Kelly Catlin est décédée à l’âge de 23 ans, a confirmé la Fédération américaine de cyclisme, USA Cycling

Obit-Catlin-Cycling-1552273726

Le père de Kelly Catlin a déclaré à VeloNews que sa fille s’était suicidée. « Il ne se passe pas une minute sans que nous ne pensions à elle et à la vie merveilleuse qu’elle aurait pu mener… La blessure est immense », a confié Mark Catlin au magazine.

Catlin faisait partie de l’équipe nationale de poursuite, trois fois championne du monde (2016, 2017 et 2018), et médaillée d’argent aux JO de Rio 2016.

Aux JO-2016, elle avait décroché la médaille d’argent dans l’épreuve de poursuite par équipes.

États-Unis : La championne du cyclisme, Kelly Catlin, se suicide à l’âge de 23 ans

La Fédération américaine de cyclisme a rendu un vibrant hommage à la jeune femme et adressé ses condoléances à la famille.

« Nous sommes profondément attristés par le décès de Kelly. Elle nous manquera à tous. Kelly était plus qu’une athlète pour nous et elle fera toujours partie de la famille du cyclisme américain », a déclaré Rob DeMartini, président de la fédération.

« Nos pensées et nos prières vont à la famille Catlin. C’est une période incroyablement difficile et nous voulons respecter leur vie privée.

Toute la communauté cycliste pleure cette immense perte. Nous offrons un soutien continu aux coéquipiers, aux entraîneurs et au personnel de Kelly. Nous encourageons aussi tous ceux qui ont connu Kelly à se soutenir pendant le deuil », a-t-il ajouté.

Dans un blog pour VeloNews, il y a deux semaines, Catlin a confié qu’elle avait dû mal à gérer ses études et sa carrière de cycliste.

« Être une diplômée, cycliste sur piste et cycliste professionnelle, j’ai l’impression d’avoir besoin de voyager dans le temps pour tout faire », avait-t-elle écrit.

« La vérité, c’est que la plupart du temps, tout ne se passe pas bien. C’est comme jongler avec des couteaux, mais j’en lâche beaucoup ».

Catlin, née à Saint-Paul, était diplômée en mathématiques et en chinois de l’Université du Minnesota. Elle a également étudié le génie informatique et mathématique à l’Université Stanford en Californie.

Crédit photo : postgazette