R Kelly demande à être libéré de l’isolement cellulaire

0

R Kelly a supplié un juge fédéral de le transférer de la cellule d’isolement à la population en général dans un déménagement qui pourrait être dangereux pour lui.

Le chanteur pourrait être tué dans la population générale car il est accusé de crimes sexuels impliquant des filles mineures. Des documents légaux émanant de l’équipe de Kelly indiquent que la zone d’isolement dans laquelle Kelly a été envoyée a pour but de punir les prisonniers, mais pas ceux qui attendent leur procès.

Les restrictions de Kelly ne comprennent aucune «interaction significative» avec les gens, «pas de temps à l’extérieur pour prendre le soleil», aucun accès aux médias et aucune activité de loisir. Toutes ses visites sauf les réunions avec des avocats sont enregistrées, et il a autorisé trois averses par semaine et un appel téléphonique de 15 minutes par mois.

Selon l’avocat de Kelly, Steven Greenberg, son client est traité comme un criminel même s’il n’a pas enfreint les règles de la prison ou n’a pas été reconnu coupable d’un crime. Greenberg a affirmé que Kelly était puni en raison de son «statut de célébrité» et du fait que ses accusations concernaient des mineurs.

L’avocat demande au juge d’examiner l’impact de la solitude sur la santé physique et mentale de Kelly. À la mi-juillet, Kelly aurait préféré l’isolement cellulaire; qu’il s’y sentait satisfait, croyant que s’il était dans la population en général, sa vie serait en danger.

L’avocate de la chanteuse, Nicole Blank Becker, a déclaré que Kelly craignait les représailles des détenus sur les accusations qui l’avaient conduit derrière les barreaux. À ce moment-là, Kelly savait que l’isolement arriverait avec des limites, mais elle l’a quand même choisi.

R Kelly fait face à 18 chefs d’accusation pour un ensemble de crimes sexuels présumés graves contre 10 victimes. Début juillet, il a été arrêté devant son appartement du Trump Tower, à Chicago, sur un acte d’accusation comportant 13 chefs d’accusation, comprenant des accusations de pornographie enfantine, de séduction d’un mineur et d’entrave à la justice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *