Darou Mousty: 6 « Baye Fall » ont tabassé à mort un voleur
Six disciples « Baye Fall » sont depuis hier, sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga. Ils ont, le jour de la « Tamkharit », battu à mort un voleur, dans la cité religieuse de Sikaury.
Des sources proches de ce dossier, les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche. Il était minuit, quand le nommé Mbaye Ba, responsable du « Daara », a été réveillé par un bruit étrange venant de l’enclos. Se tirant de son lit armé d’un gourdin, il se dirige vers l’endroit, et sent la présence d’un individu en train de détacher le cheval. Il le surprend et lui assène un violent coup à la mâchoire.
Par la suite, Ba, appelle ses condisciples qui ont vite rappliqué. Les nommés A. Diouf, C. Diop, M. Thiam, A. Ngom et M. Guéye trouvent sur place un homme grièvement blessé. Décidés à lui donner une sévère correction, la bande ligote solidement le voleur et lui fait subir les pires supplices. Le matin, l’individu sera retrouvé mort.
Informé, leur marabout avisera les éléments de la Brigade de gendarmerie de Darou Mousty. Après constat, ils arrêtent les 6 hommes, qui seront placés sous mandant de dépôt à la Mac de Louga.
Avec l’Obs.
Aminata NDIAYE