La star du PSG fait la Une du célèbre magazine américain « Time »
L’ascension fulgurante de Kylian Mbappé ne semble pas vouloir s’arrêter. Du haut de ses 19 ans, 9 mois et 21 jours, voilà que l’attaquant du PSG fait la Une, ce jeudi, du prestigieux magazine américain Time. Dans un numéro consacré « aux leaders de demain », le joueur âgé de 19 ans couvre entièrement la Une avec une photo en noir et blanc titrée sobrement « Kylian Mbappé ».
« Il est le futur du football »
Kylian Mbappé, « leader de demain ». Pour son édition internationale publiée jeudi 11 octobre, le prestigieux magazine américain Time a choisi de mettre à la « une », le jeune footballeur français et star du PSG. C’est un honneur auquel même sa Majesté Zinédine Zidane n’a pas eu droit, nous précise sport24.lefigaro.
« Mbappé incarne bien plus qu’un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse », écrit le prestigieux magazine américain.
« Mbappé est l’avenir du football », estime en titre le journal américain qui revient sur l’ascension fulgurante de l’enfant de Bondy, sacré, à 19 ans seulement, champion du monde cet été en Russie et auteur d’un but en finale face à la Croatie. « Sa technique footballistique à couper le souffle l’a propulsé sur le devant de la scène internationale en à peine quelques mois », constate le Time.
Dans la longue interview, le journal américain a essayé de savoir comment le jeune homme aux 20 millions d’abonnés sur Twitter – « le double de Serena Williams », précise-t-il gérait cette renommée soudaine. « J’ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs sont les plus humbles, ceux qui respectent le plus les gens », répond Mbappé.
Avant de conclure : « Il faut toujours garder un peu de lucidité. Il y a trois critères : respect, humilité et lucidité ». Un vrai programme de carrière dont le prodige ne devra pas s’éloigner malgré le montant extravagant de son transfert au PSG (180 millions d’euros) et toutes les attentes suscitées par ses performances sur les terrains. Celui qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre fait partie des principaux prétendants au prestigieux Ballon d’or qui consacre chaque année le meilleur joueur de football de la planète, décerné le 3 décembre.
Fondé en 1923, l’hebdomadaire américain au plus fort tirage est devenu l’un des monuments de la presse mondiale. Ses reportages, ses images chocs – ou encore le numéro toujours très attendu dans lequel est désigné l’homme de l’année -, ont contribué à construire sa légende.