L’organisation de la Coupe d’Afrique 2019 pourrait être retirée au Cameroun, suite à un rapport négatif sur sa capacité à accueillir le tournoi, a révélé l’ancien gardien de but international égyptien Ahmed Shobier.

Selon le célèbre gardien, cité par nos confrères de CameroonNewsAgency, le comité exécutif de la CAF a reçu le rapport d’une équipe d’inspection indépendante qui a jugé l’avancement des travaux dans la construction des nouveaux stades, peu satisfaisants.

 

Ahmed Shobier, consultant à la télévision égyptienne, a clairement fait savoir que l’organisation de la compétition sera remise au Maroc.

« Coupe d’Afrique des Nations 2019 Maroc : une décision prise par la CAF », a écrit Shobier sur sa page Facebook.

La publication de Shobeir sur sa page Facebook officielle sous-entend que la CAF a clairement démontré que le Cameroun est incapable d’organiser la compétition africaine et que l’instance de football attend la bonne opportunité pour annoncer la décision.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait déclaré avant la première inspection qui a duré huit jours au Cameroun que ce sont les experts qui inspecteront les pays retenus pour l’organisation de la CAN.

« Nous avons décidé que ce n’est plus le Comité exécutif de la CAF qui inspectera les pays retenus pour l’organisation de la CAN. Ce sont maintenant des experts qui vont le faire et la CAF décidera en fonction de leur rapport. »

Crédit photo : sport24cameroon