Élimination de l’Allemagne: la fédération tranche sur l’avenir de Joachim Löw
Koumpeu.com–L’élimination de l’équipe Allemande dès le premier tour du Mondial a été l’une des plus grandes surprises de ce grand rendez-vous du football mondial. Cette élimination a énormément affecté le peuple allemand au point où plusieurs observateurs se sont demandés si le technicien Joachim Löw sera encore maintenu à la tête de la Mannschaft.
Face à cette préoccupation, la fédération allemande vient de trancher sur l’avenir du sélectionneur allemande encore sous contrat jusqu’en 2022. A en croire le média sportif Allemand Bild, Joachim Löw va rester à la tête de l’équipe d’Allemagne.
Il faut dire que l’incertitude n’a pas duré longtemps. Seulement six jours après l’élimination de l’équipe allemande, championne en titre, on sait désormais que Joachim Löw restera toujours à son poste.
En place depuis 2006, le sélectionneur de 58 ans n’envisage pas démissionner. En Mai dernier, alors qu’il devait prolonger son contrat jusqu’au mondial qatari, Joachim Löw avait d’ailleurs expliqué au président de la fédération allemande qu’il irait au bout de son contrat, quoi qu’il arrive lors du Mondial russe.
Malgré la contre-performance de la Mannschaft avec la défaite contre la Corée du Sud (2-0) synonyme d’élimination, le président lui avait exprimé sa confiance. Les deux hommes vont donc continuer à faire leur bout de chemin ensemble.
Cela fait déjà douze ans que Joachim Löw est à la tête de l’équipe d’Allemagne. Il a remporté la Coupe du Monde 2014 et la Coupe des Confédérations 2017. Il présente un bilan impressionnant de 108 victoires, 30 nuls et 27 défaites en 165 matchs avec la Mannschaft.
Mais il va désormais devoir reconstruire une équipe pour faire oublier celle qui a été piteusement éliminée au premier tour de la Coupe du Monde alors qu’elle faisait figure de favorite au même titre que l’Espagne ou l’Argentine. La reconstruction commencera dès le 6 septembre avec un match contre la France comptant pour la Ligue des Nations.
crédit photo: Daily Express