people: Jamel Debbouze raconte pour la première fois la perte de son bras

0

koumpeu.com–C’est un souvenir particulièrement traumatisant que Jamel Debbouze a accepté de raconter aux enfants. L’émission Au tableau sur C8 place des personnalités devant des élèves de 8 à 12 ans. Et ce soir, les téléspectateurs pourront découvrir l’humoriste qui a accepté d’évoquer son handicap au bras. La conséquence d’une collision avec un train en gare de Trappes, alors qu’il tentait de traverser les voies. Un accident qui a coûté la vie à l’ami qui l’accompagnait ce soir-là.

C’est dans un court extrait sonore de l’émission dévoilé en avant-première sur Europe 1 le 7 février, l’humoriste raconte brièvement les circonstances de sa collision avec un train en gare de Trappes dans les Yvelines en 1990. « Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite », explique Jamel Debbouze, qui passe sous silence la mort de son camarade, le fils du chanteur Michel Admette.

La présentatrice de l’émission Au tableau, Caroline Delage, invitée ce mercredi par Europe 1, a commenté l’extrait sonore, affirmant que Jamel Debbouze a été « déstabilisé » par cette séquence. « Il ne s’attendait pas du tout à cette question, on voit vraiment dans l’émission à quel point il est déstabilisé par cette question, il a un long moment d’hésitation, de surprise. Les enfants sont complètement captivés par la réponse de Jamel. C’est un moment assez rare de sincérité, de vérité, je crois qu’il n’a jamais répondu à cette question. »

Elle explique également que l’humoriste n’a pas demandé à ce que le passage soit coupé au montage, précisant dans le même temps que l’émission Au tableau est produite par Mélissa Theuriau, la femme de l’humoriste. Après cette confidence émouvante, Jamel a demandé aux enfants de mettre une main dans leur poche jusqu’à la fin de l’émission pour se mettre dans la peau d’une personne qui a perdu un bras.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *