11 soldats américains ont été blessés lors d’une frappe de missiles en Iran (Pentagone)

0

Quelques jours après que le président Donald Trump et l’armée américaine ont nié les allégations de victimes après une attaque de missiles iraniens contre une base aérienne irakienne le 8 janvier en représailles au meurtre du commandant de son garde révolutionnaire Qasem Soleimani, le commandement central américain a admis avoir traité 11 de ses troupes pour des symptômes de commotion cérébrale. 

Il a été signalé que plus de 1 500 soldats américains à la base ont été cachés dans des bunkers, après un avertissement préalable des supérieurs avant l’attaque. 

Dans son discours du 8 janvier en réponse à la grève, Trump a déclaré:

«Le peuple américain devrait être extrêmement reconnaissant et heureux qu’aucun Américain n’ait été blessé dans l’attaque de la nuit dernière par le régime iranien. Nous n’avons fait aucune victime, tous nos soldats sont en sécurité et seuls des dommages minimes ont été subis dans nos bases militaires. »

 

Le Pentagone admet que 11 soldats américains ont été blessés lors d'une frappe de missiles en Iran

Cependant, le jeudi 16 janvier, le porte-parole du Commandement central américain, le capitaine Bill Urban, a révélé que certains soldats américains avaient été traités pour des symptômes de commotion cérébrale dus à l’explosion et étaient toujours en cours d’évaluation. 

Il a dit; 

« Bien qu’aucun militaire américain n’ait été tué lors de l’attaque iranienne du 8 janvier contre la base aérienne d’Al Asad, plusieurs ont été traités pour des symptômes de commotion cérébrale dus à l’explosion et sont toujours en cours d’évaluation. »

Le communiqué a en outre révélé que certains membres du service avaient été emmenés dans des installations américaines en Allemagne ou au Koweït pour un «contrôle de suivi». 

«Par prudence, des militaires ont été transportés de la base aérienne d’Al Asad, en Irak, au centre médical régional de Landstuhl en Allemagne pour un dépistage de suivi. Lorsqu’ils sont jugés aptes au travail, les militaires devraient rentrer en Irak après la sélection. « 

 

Le Pentagone admet que 11 soldats américains ont été blessés lors d'une frappe de missiles en Iran

Le capitaine Bill Urban a déclaré que huit soldats avaient été transportés en Allemagne et trois avaient été envoyés au camp Arifjan au Koweït. 

Dit Urban; 

« En tant que procédure standard, tout le personnel à proximité d’une explosion est soumis à un dépistage des lésions cérébrales traumatiques et, s’il est jugé approprié, est transporté à un niveau de soins plus élevé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *