ZIDANE CONFIRME : IL A BIEN PROLONGÉ AU REAL MADRID

0

Real Madrid's coach Zinedine Zidane during UEFA Champions League match between Real Madrid and Apoel at Santiago Bernabeu Stadium in Madrid, Spain September 13, 2017.

Présent en conférence de presse mardi, l’entraîneur français a confirmé qu’il avait signé un nouveau contrat au Real Madrid.

Le 12 août dernier, le quotidien sportif As annonçait un accord de principe entre Zinédine Zidane et le Real Madrid pour une prolongation de trois ans (jusqu’en 2020), assortie d’une nette revalorisation salariale (de 4,35 millions d’euros à environ 8 millions M€ annuels). «Je suis super content, parce que c’est une marque de confiance, d’avoir bien fait notre travail», commentait alors l’entraîneur français, qui a tout gagné ou presque depuis sa prise de fonction, le 4 janvier 2016 (deux Ligues des champions, une Liga, une Coupe du monde des clubs, deux Supercoupes d’Europe et une Supercoupe d’Espagne).

«Cela ne signifie rien pour moi»

Un mois plus tard, l’affaire est entendue. «ZZ» a bien paraphé un nouveau contrat avec le club madrilène. Il l’a lui-même confirmé devant les médias ce mardi. «Ma prolongation ? C’est déjà fait», a confié le Marseillais en conférence de presse, à la veille de la réception du Betis Séville pour le compte de la 5e journée de Liga (mercredi, 22h00). «Mais cela ne signifie rien pour moi, a ajouté le champion du monde 1998. Je vis au jour le jour. Je ne me projette pas au-delà car c’est déjà assez compliqué comme ça.» Avec deux nuls en quatre journées de championnat, le Real a déjà concédé quatre points à son grand rival barcelonais.

Au rayon des bonnes nouvelles, les Merengue restent sur une impressionnante série de 73 matches officiels en marquant au moins un but. Seul le Santos du «Roi» Pelé avait réussi pareille prouesse entre 1961 et 1963. «Cela veut dire que l’équipe fonctionne», s’est réjoui Zidane. «Les joueurs continuent leur série, ils font quelque chose de phénoménal et je suis avec eux, nous sommes tous avec eux. Ce sont eux qui se battent, qui sont sur le terrain. Tout le mérite leur en revient. J’espère qu’ils vont continuer ainsi», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *