Wenger souligne les erreurs commises par Man Utd contre City
Le légendaire manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a identifié les « grosses erreurs » faites par Manchester United lors de sa défaite en Premier League contre Manchester City dimanche.
Un doublé d’Erling Haaland et une frappe de Phil Foden ont donné les trois points à Pep Guardiola contre Man United à Old Trafford.
Cependant, Wenger pense que l’incapacité de Man United à construire le jeu depuis l’arrière a ébranlé la confiance des joueurs.
Selon lui, il y avait une déconnexion entre les joueurs offensifs et défensifs de Man United, ce qui laissait trop d’espace à Man City pendant la rencontre.
S’exprimant sur belN Sports, le Français a insisté sur le fait que l’équipe d’Erik ten Hag n’avait aucun espoir lors du choc, ajoutant qu’il se sentait désolé pour eux.
« Je dirais que le fossé entre les deux équipes s’est creusé de plus en plus au fur et à mesure que le match avançait », a déclaré Wenger à beIN Sports.
« En fin de compte, pour un si grand club, vous vous êtes senti désolé pour Man United car il n’y a aucun espoir dans l’équipe.
« Au fond, je ne vois pas où ils peuvent s’améliorer. Cette équipe a perdu aujourd’hui confiance, qualité et même esprit. Je dirais que ce n’était pas un grand esprit combatif de la part de Man United, en plus de cela.
« Je pense que là où Man United souffre beaucoup, c’est avant tout la qualité, la qualité individuelle des joueurs.
« Et j’ai senti aujourd’hui qu’ils étaient très mauvais pour construire le jeu depuis l’arrière. Ils ont donné le ballon à plusieurs reprises au gardien de but alors qu’ils avaient la possibilité de jouer vers l’avant. Je dirais que ça a commencé là. »
Il a ajouté : « Ensuite, vous rendez toute l’équipe incertaine et manquez de confiance, car lorsque vous sentez que la peur est derrière, ils ne veulent pas du ballon.
« Je dirais que la deuxième partie de leur gros problème aujourd’hui était la grande distance entre l’attaquant et les défenseurs. »