Le dernier sondage réalisé par la société moscovite de cyber-security Kaspersky Lab, a révélé cette tendance après que 75% des personnes interrogées ont admis avoir fait semblant d’être occupées avec leurs appareils alors qu’elles ne voulaient pas parler à d’autres personnes.

«La dépendance à l’égard des appareils connectés affecte nos vies plus que nous ne le pensons. Sans aucun doute, être connecté est pratique.”

 

 

“Cependant, les appareils sont également importants pour aider les gens à traverser diverses situations sociales difficiles “, a déclaré Dimitry Aleshin, vice-président du marketing de Kaspersky Lab, dans un communiqué cité par Antara.

L’étude suggère également que 72% des répondants ont utilisé des appareils connectés quand il ne savaient pas quoi faire dans certaines situations.

Ce comportement est également une forme de distraction sans avoir à paraître occupé ou quand ils évitent le contact visuel avec quelqu’un. Dans le même temps, près de 46% des personnes interrogées ont déclaré n’utiliser leur appareil que pendant leurs temps libres et 44% l’utilisaient pour se distraire au quotidien.

L’étude montre également que près de 31% des personnes interrogées préfèrent réserver un taxi ou se faire indiquer leur chemin par l’intermédiaire de sites Web ou d’applications, car cela leur permet de ne pas parler à d’autres personnes.

En raison de ces deux fonctions, qui consistent à éviter les contacts directs et à aider les utilisateurs dans des situations sociales quotidiennes, notre dépendance constante aux appareils connectés provoque une panique extrême chaque fois qu’ils fonctionnent mal.