Vladimir Poutine annonce le premier vaccin au monde contre le Coronavirus
La Russie vient d’approuver officiellement le tout premier vaccin au monde contre le Coronavirus. Une décision audacieuse prise par les autorités russes, malgré les craintes de ne pas avoir entièrement testé le produit.
C’est le président de la république, Vladimir Poutine lui-même qui a fait l’annonce de la validation officielle d’un vaccin contre le coronavirus produit par l’Institut Gamaleya de Moscou après des essais raccourcis. Le président a affirmé que le vaccin était sûr, fonctionnait efficacement et avait formé une immunité à long terme. « Une de mes filles a fait l’inoculation elle-même », a-t-il déclaré lors d’une réunion du cabinet mardi matin. «Après la première injection, sa température est montée à 38, mais le lendemain, elle était juste un peu plus de 37.»
Selon la vice-première ministre Tatyana Golikova, la Russie prévoit de commencer à vacciner le personnel médical en août, la vaccination de masse débutant au début de l’année prochaine. Les autres personnes concernées par la vaccination immédiate, sont les enseignants. Si le vaccin fonctionne, ce sera une première dans l’histoire qu’un vaccin a été trouvé en si peu de temps et encore une fois, la Russie entrera dans les annales de l’histoire, au détriment des Etats-Unis et les autres puissances.