LE VIBRANT HOMMAGE DE DIEGO MARADONA À BENJAMIN MASSING DÉCÉDÉ
koumpeu.com-Le monde entier se souviendra sans doute de Benjamin Massing, l’ex défenseur des Lions indomptables du Cameroun qui bloquait toutes les attaques de l’équipe argentine lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 1990 en Italie.
Décédé dimanche dernier à l’âge de 55 ans des suites d’un AVC (accident vasculaire cérébral) à Edea sa ville natale, le corps sans vie de Benjamin Massing a été placé à la morgue.
Quelques temps après avoir appris la nouvelle, Diego Maradona a tenu à rendre un vibrant hommage à ce grand défenseur qui s’en est allé brusquement. Sur sa page facebook, le capitaine de l’équipe d’Argentine au Mondial 1990 a écrit « Je veux me souvenir du défunt Benjamin Masing. Nous étions rivaux au début de l’italie 90. Derrière chaque joueur de football, il y a un homme et une famille. Mes respects à eux »
C’est tout le Cameroun qui pleure ce héros du mondial 1990, d’édea à Yaoundé en passant par Douala, Maroua, Bertoua, Bamenda, Buea, Muntengene, Mbalmayo et Limbé. Il faut dire que Benjamin Massing était très aimé des camerounais parce qu’il avait été l’un des défenseurs camerounais à cette coupe du monde qui s’illustra de la manière la plus héroïque. C’est lui qui déjoua toutes les offensives de la puissante Argentine dont l’attaque foudroyante était conduite par l’impitoyable Diego Maradona et Jorge Burruchaga
Le Cameroun avait d’ailleurs eu raison de l’Argentine, tenante du titre, grâce à un but de la tête d’un autre Lion Indomptable, François Omam-Biyik. Malgré l’exclusion de Massing Benjamin (deux cartons jaunes) à deux minutes de la fin du match et d’un autre défenseur André Kana-Biyik le Cameroun remporta la partie(1-0). A cette coupe du monde, le Cameroun fut la première sélection africaine à atteindre l‘étape des ¼ de finales. Ils s‘étaient inclinés héroïquement face à l’Angleterre (2-3).
Benjamin Massing a évolué dans plusieurs clubs nationaux notamment le Diamant de Yaoundé et de l’Olympique Mvolyé. Il avait également joué en France, à l’US Créteil entre 1987 et 1991.Il avait totalisé en tout 21 sélections en équipe nationale.