USA: « Quitter les états-unis dans un an ou être expulsé » dit Trump aux immigrants libériens

0

koumpeu.com–Donald Trump a annoncé son intention de mettre un terme à un programme qui a permis à environ 3 600 Libériens de rester aux États-Unis pendant plus de deux décennies, leur donnant un an pour quitter le pays ou être expulsés.

ABC News rapporte que cela intervient alors que le président et ses alliés cherchent à changer discrètement mais régulièrement l’immigration en Amérique en inversant les actions exécutives des précédents présidents. Un groupe de défense des immigrants appelé mouvement Trump « dur, cruel et dégoûtant. » Suspect avoue Le programme, appelé Départ différé forcé (DED), est destiné aux Libériens qui, dans le passé, ont obtenu ce qu’on appelle le statut de protection temporaire (SPT), après la guerre civile au Libéria.

En 2007, le président George W. Bush a mis fin à TPS pour le Liberia, mais a permis aux destinataires déjà aux États-Unis de postuler pour le DED à la place, une action que le président Barack Obama a renouvelée au cours de ses deux mandats. Ce dernier renouvellement devait expirer le samedi 31 mars et le mardi 27 mars, Trump a officiellement annoncé qu’il mettait fin au programme et donnait aux bénéficiaires un an pour quitter les États-Unis ou risquer d’être expulsés. Pour les critiques, la décision menace de déraciner des milliers d’immigrants libériens respectueux de la loi qui sont aux États-Unis depuis une génération. « C’est la maison pour moi, et la pensée de quitter ma fille est émotionnelle.Je plaide avec le président et le Congrès pour étendre DED », une bénéficiaire, Nancy Harris de l’Alabama – qui a été aux États-Unis pendant 18 ans avec son mari , un pasteur – a déclaré aux journalistes lundi.

Pendant ce temps, NAIJ.com a rapporté plus tôt que le président américain Donald Trump, mardi 16 janvier, a déclaré qu’il voulait des immigrants de partout dans le monde. Il répondait à un journaliste qui lui demandait s’il voulait plus d’immigrants de Norvège. A la suite d’une visite du Premier ministre norvégien, Erna Solberg, le président aurait déclaré aux sénateurs lors d’une réunion privée que les Etats-Unis devraient accepter davantage de Norvégiens que de « pays déchirés » en Amérique latine et en Afrique. Comment vous sentiriez-vous si Donald Trump bombardait Boko Haram comme la Syrie? Sur NAIJ.com TV

Source: Naija.ng

koumpeu.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *