USA : la cote de popularité de Donald Trump passe la barre des 45 %
En pleine préparation de la présidentielle 2020 (3 novembre), Donald Trump s’offre une stat inédite en terme de popularité. A en croire les sondages de l’institut Gallup, le magnat de l’immobilier a passé la barre des 45 %, de cote de popularité, une première depuis son avènement à la Maison Blanche le 20 janvier 2017.
Deux ans après l’élection du Républicain Donald Trump à la tête des Etats-Unis, l’institut Gallup fait savoir dans ses derniers chiffres que des américains approuvent l’action de leur président (contre 50% qui désapprouvent),peut-on lire sur le média Actudaily. Mais pourquoi cette hausse ?
D’après notre source, la publication d’une série de bons indicateurs économiques et la publication du rapport du procureur spécial Robert Mueller qui a tranché sur l’absence d’apport de la Russie à l’équipe Trump, lors de la présidentielle de 2016 sont entre autres des facteurs déterminants de ces chiffres. Lesquels s’appuient d’après le média sur une enquête menée du 17 au 30 avril bien avant les dernières révélations sur le courrier de Robert Mueller au ministre de la Justice Bill Barr exprimant son mécontentement sur la façon dont son enquête a été résumée par ce dernier.
Cependant, le président américain jouit d’une bonne réputation au sein de sa famille politique (les républicains). Sa cote de popularité est à 91 %, contre 12 % chez les démocrates.
La guerre à la succession, est-elle lancée ?