Une femme donne naissance à des jumeaux siamois (photo)
Habiba Usman, une femme au foyer qui réside dans la région du gouvernement local de Ningi dans l’État de Bauchi, a accueilli des jumelles siamoises.
Le mari de Habiba, Suleiman Usman, a déclaré au Daily Trust qu’elle avait fait une fausse couche il y a deux ans et qu’elle était devenue enceinte l’année dernière.
Usman a déclaré que sa femme avait présenté de légers signes d’accouchement pendant environ cinq jours. Il l’a donc emmenée à l’hôpital où elle se rendait à la clinique prénatale.
«Lorsque nous sommes allés à l’hôpital, on nous a demandé de passer un scanner et, après le scan, les médecins nous ont dit qu’il fallait opérer la patiente, après quoi ils ont été livrés avec les jumeaux inhabituels. Depuis leur naissance, des personnes se sont rendues à l’hôpital pour voir ce qui se passait. La situation devient insupportable car nous devons appeler la sécurité pour contrôler les personnes. Nous ne savons pas comment nous pouvons nous en sortir lorsque nous sortirons de l’hôpital », a-t-il déclaré.
S’exprimant sur la naissance des jumeaux siamois, le docteur Sama’ila Mato Jahun, médecin responsable de l’opération visant à retirer les jumeaux, a déclaré que la décision de procéder à la césarienne pour retirer les jumeaux faisait suite à une analyse révélant qu’ils étaient dans une situation délicate. position.
«Quand une analyse a été effectuée, cela montrait qu’ils étaient couchés dans une position qui ne leur permettrait pas de passer dans le canal de naissance. Nous avons donc recommandé un CS pour les enlever. Au cours de l’opération, nous avons découvert qu’il s’agissait de jumeaux siamois. Ils sont en bonne santé mais ils n’ont qu’un estomac, quatre bras et trois jambes. Donc, leur physiologie est très délicate », a-t-il déclaré.