Une étudiante de 17 ans est emprisonnée pendant 16 ans pour avoir encouragé son petit ami à «prouver son amour» en tuant son ex-petite amie
Un étudiant a été emprisonné vendredi 20 décembre pour avoir exhorté son petit ami à prouver son amour pour elle en tuant son ex-petite amie lors d’un complot macabre «pour faire ses preuves»
Sarah Mohamed, 17 ans, a flâné devant le domicile de la victime à Openshaw, Manchester pendant deux heures pendant qu’elle attendait que son petit ami, Rhett Carty-Shaw, également âgé de 17 ans, tue la mère de son enfant.
Alors qu’elle attendait dehors, elle a envoyé plus de 50 SMS pour l’encourager à perpétrer l’attaque brutale de mai plus tôt cette année.
Un des messages qu’elle a envoyés à son petit ami alors qu’il était à l’intérieur avec la mère de son enfant se lit comme suit: « Pourquoi tu prends autant de temps? Dépêche-toi et fais-le. »
Le couple a été emprisonné pendant 16 ans le 20 décembre 2019.
Mohamed avait d’abord comploté le meurtre après avoir découvert que son petit ami continuait sa relation avec son ex-petite amie, l’Imam Nasir, 17 ans.
Au cours du procès, le tribunal de la Couronne de Manchester a entendu qu’elle était en colère et «se sentait humiliée». Elle a ensuite mis fin à sa relation avec lui et a dit qu’il l’avait « abandonnée » et qu’elle « ne pouvait pas lui faire confiance ».
Mais Carty-Shaw était bouleversée par la fin de la relation et a organisé une rencontre avec Mohamed à l’heure du déjeuner la veille de l’attaque pour tenter de lui parler.
Quelques heures seulement après la réunion, Carty-Shaw a effectué des recherches sur Google sur l’asphyxie et « combien de temps les gens sont-ils condamnés pour meurtre ».
Le tribunal a appris que le garçon s’était présenté au domicile de la victime le lendemain avec un changement de vêtements et un grand couteau de cuisine dans son sac.
Mme Nasir a décrit comment Carty-Shaw lui avait dit qu’il devait la tuer. Elle a dit qu’il lui avait également demandé si elle se tuerait pour lui, s’il pouvait la tuer et comment il devait la tuer. Il lui a dit qu’il subissait des pressions pour la tuer et que des gens nuiraient à sa famille s’il ne le faisait pas.
Mlle Nasir a rappelé comment à un moment donné il lui avait demandé de donner l’apparence d’étranglement afin qu’il puisse prendre une photo et l’envoyer comme une fausse preuve de sa mort.
Elle a appliqué du maquillage sur son cou pour simuler une étranglement et a fermé les yeux pour qu’il puisse prendre une photo, mais lorsqu’elle a ouvert les yeux, elle l’a vu tenant un couteau.
Mlle Nasir a essayé d’appeler le 999 ainsi que l’un de ses amis, mais il l’a empêchée de le faire. Elle lui a ordonné de partir et a essayé de le pousser dans les escaliers et hors de la maison dans le jardin, c’est à ce moment-là que Carty-Shaw est devenu extrêmement violent.
Il lui a infligé de nombreux coups qui l’ont laissée avec des blessures au visage, au cou et aux aisselles plus trois dans le dos et elle a eu la chance de s’échapper avec sa vie.
Carty-Shaw a quitté les lieux peu de temps après et s’est dirigé vers sa petite amie Mohamed qui attendait dehors. Le couple a parlé et s’est embrassé après son retour au domicile de Mohamed avant son départ et elle est revenue à l’intérieur de la propriété.
Carty-Shaw a été arrêté peu de temps après alors qu’il se tenait à un arrêt de bus près de l’adresse de son coaccusé.
Il est devenu évident qu’il avait changé de vêtements et de baskets et était en possession de deux sacs en plastique contenant un paquet ouvert de lingettes Dettol, dont certaines avaient déjà été utilisées.
On pense qu’ils avaient été achetés pour nettoyer le grand couteau de cuisine, un sac de sport vert et ses vêtements et baskets tachés de sang.
Son complice, Mohamed, a été arrêté peu de temps après et son téléphone a été saisi.
L’analyse téléphonique a montré qu’elle faisait constamment pression sur le garçon, lui envoyant des SMS à plusieurs reprises lui demandant d’enregistrer ce qu’il faisait et d’envoyer les images sur sa vidéo afin qu’elle sache que cela avait été fait.
Elle a écrit: « Vid puis supprimez-le quand je le vois s’il vous plaît … Vous êtes-vous débarrassé du téléphone? »
La police a également trouvé un message disant à Carty-Shaw de ne rien faire de stupide et de laisser son ADN derrière lui sinon il irait en prison.
Dans un échange, Carty-Shaw a écrit « Je l’ai fait pour prouver que je t’aime – il n’y avait pas d’autre moyen de te garder »
Et Mlle Mohamed a répondu: « Je sais qu’il n’y en avait pas – je vais te protéger à tout prix. »
Mlle Nasir, qui aurait eu la chance de ne pas avoir été tuée dans l’attaque, a été transportée à l’hôpital où elle a été soignée pour de graves blessures.
Mohamed a maintenant été emprisonné pour avoir intentionnellement encouragé ou aidé une personne à commettre un meurtre.
Elle a nié les actes répréhensibles, affirmant qu’elle pensait que Carty-Shaw allait simplement mettre fin à sa relation avec la victime et elle voulait qu’il enregistre la rupture sur son téléphone comme preuve.
Carty-Shaw a été initialement accusé de viol mais a été déclaré non coupable. Mais il a admis avoir causé GBH mais a été reconnu coupable de l’accusation plus grave de tentative de meurtre.
Tous deux ont été condamnés le vendredi 20 décembre 2019 à 16 ans de prison.
Un juge a ordonné qu’ils soient nommés en raison du « fort intérêt public » dans l’affaire.