Un père enchaîne et enferme sa fille de 16 ans pendant deux ans après avoir rejeté le mariage forcé (vidéo)
Les agents de l’Agence nationale pour l’interdiction de la traite des personnes, la NAPTIP, ont arrêté un homme de 62 ans dans l’État de Kano pour avoir enchaîné et enfermé une fille de 16 ans, Fatima, pour avoir rejeté le mariage forcé.
Selon certaines informations, le suspect Muhammad Ujujud, un habitant du village de Rinji à Madobi, aurait enfermé l’adolescente à titre de punition pour avoir refusé d’accepter un mari qu’il lui avait imposé.
Il a été établi que l’homme avait également enfermé son fils Shehu dans des cellules séparées de sa maison. Malheureusement, le garçon est décédé récemment en détention.
Un membre de la communauté qui a secrètement divulgué l’article aux journalistes a expliqué que l’homme était réputé pour avoir infligé des châtiments corporels à sa famille et qu’il était redouté dans le village.
Selon les habitants, M. Ujudud n’a que rarement nourri ses enfants captifs avec de la nourriture. «Il leur a à peine donné à manger. Le sommeil et la défécation en un seul point », a déclaré un voisin qui a préféré ne pas être nommé.
Apparaissant pâles et malades, les responsables de la NAPTIP ont ensuite emmené Binta dans un hôpital privé de Kano, où elle suit actuellement des traitements.
Dans une interview avec le journaliste de DAILY NIGERIAN, l’un des fils de M. Ujudud, qui a fui la punition de son père, a confirmé que son frère Shehu mourait de faim en captivité.
Il a ajouté que sa mère était décédée il y a quelques années et que son père vivait maintenant avec leur belle-mère.
Le commandant de la NAPTIP, Shehu Umar, qui a confirmé l’arrestation et la détention, a déclaré qu’une enquête était en cours.
Regardez la vidéo ci-dessous.