Un hôtel utilisé pour mettre en quarantaine des cas suspects de coronavirus en Chine s’effondre et fait plusieurs victimes (vidéo)
Un hôtel de cinq étages utilisé pour mettre en quarantaine les cas suspects de coronavirus dans la ville portuaire de Quanzhou, dans le sud-est de la Chine, s’est effondré le samedi 7 mars, laissant environ 70 personnes prises au piège.
Des vidéos partagées sur les lieux de l’incident ont montré des secouristes en salopette orange grimpant sur les décombres de l’hôtel Quanzhou Xinjia et transportant des personnes vers des ambulances.
Bien que la cause de l’effondrement ne soit pas claire au moment du dépôt de ce rapport, il a toutefois été estimé qu’environ 35 personnes ont été retirées des décombres. L’hôtel aurait ouvert ses portes en 2018 et comptait 80 chambres.
Un témoin oculaire a déclaré dans une vidéo publiée sur l’application de streaming Miaopai;
«J’étais dans une station-service et j’ai entendu un bruit fort. J’ai levé les yeux et tout le bâtiment s’est effondré. La poussière était partout et des fragments de verre volaient autour.
«J’étais tellement terrifiée que mes mains et mes jambes tremblaient.»
Vendredi 6 mars, le gouvernement provincial du Fujian a déclaré que la province de Quanzhou, qui est une ville portuaire du détroit de Taiwan avec une population de plus de huit millions d’habitants, avait 296 cas confirmés de coronavirus.
Le gouvernement provincial a ajouté que 10 819 personnes avaient été placées sous observation après avoir été classées parmi les contacts étroits présumés.
Voici une vidéo de la scène de l’incident ci-dessous;