Un garçon de 14 ans propose de vendre son rein pour payer ses frais de scolarité
Un garçon de 14 ans du village de Gidea dans la circonscription de Kwanza, dans le comté de Trans Nzoia au Kenya, s’est déclaré prêt à vendre son rein pour financer ses études secondaires.
Isaiah Wanjala, qui a été admise au lycée de garçons de Chewoiyet après avoir marqué 394 en 2019 aux examens du certificat d’enseignement primaire du Kenya, n’a pas été en mesure de lever 50000 shillings nécessaires pour rejoindre l’école nationale basée dans le comté de West Pokot.
Le garçon de 14 ans, cinquième enfant de la famille de neuf enfants, a déclaré qu’il était prêt à vendre l’un de ses reins tant qu’il récolterait suffisamment d’argent pour prendre en charge ses études secondaires et universitaires.
Wanjala a dit;
«Mes parents âgés ne sont pas en mesure d’augmenter mes frais de scolarité et de subvenir aux besoins de base de mes jeunes frères et sœurs.»
Les parents âgés du garçon, Rose Andisi et Fred Wanyonyi, qui ont tenté de dissuader leur fils d’aller de l’avant avec la décision qui leur a donné une nuit blanche, ont fait appel à des personnes de bon cœur pour aider leur fils à réaliser son rêve de devenir ingénieur.
Les parents ont dit;
«En famille, nous sommes inquiets de sa décision. Nous avons essayé de le persuader du contraire, mais il est catégorique et déterminé à rejoindre son école de rêve. «
Cela survient après que le gouvernement kenyan a informé les parents et les tuteurs de la date limite pour une première admission.