Un avion de passagers ukrainien transportant 176 personnes s’écrase en Iran peu après le décollage

0

Un Boeing 737 transportant 176 passagers et membres d’équipage se serait écrasé peu de temps après le décollage de l’aéroport Imam Khomeini de Téhéran, la capitale de l’Iran.

L’avion d’Ukrainian International Airlines, qui a décollé du principal aéroport international de la capitale iranienne à 6 h 12, heure de Téhéran, le mercredi 8 janvier, est tombé huit minutes après le décollage, selon les sites de suivi des vols.

 

Un avion de passagers ukrainien transportant 176 personnes s'écrase en Iran peu après le décollage

 

Bien qu’une vidéo prétendument du crash diffusée par l’agence de presse ISNA montre que l’avion brûle alors qu’il tombe du ciel, les premières indications suggèrent que le crash ne semble pas avoir de lien avec les frappes de missiles de mercredi matin sur des bases en Irak hébergeant des troupes américaines et de la coalition.

Pirhossein Koulivand, chef des services médicaux d’urgence iraniens, a déclaré que des membres de l’équipe d’urgence ont été dépêchés sur le site de l’accident mais n’ont pas pu aider car la zone est actuellement en flammes.

L’avion qui s’est écrasé serait en service depuis environ trois ans et demi selon le service de suivi des vols FlightRadar 24.

On pense également que l’avion Boeing 737 appartient à la même famille que l’avion 737 Max 8, qui a été cloué au sol depuis qu’il a subi deux accidents mortels en six mois en Indonésie et en Éthiopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *