Un adolescent du lycée qui a tué 10 personnes et en blessé 13, déclaré incompétent pour être jugé

0

Le 18 mai 2018, Dimitrios Pagourtzis, alors âgé de 17 ans, a fait irruption dans une salle de classe du lycée de Santa Fe et a ouvert le feu sur les étudiants et le personnel. Un fusil de calibre 38 a tué 10 personnes et en a blessé 13.

Son procès pour meurtre a toutefois été retardé dans l’attente d’un traitement pour troubles mentaux, après qu’il ait été déclaré incompétent.

Trois experts – un pour la défense, un nommé par le tribunal et un choisi par les procureurs – ont déclaré que Dimitrios Pagourtzis était incompétent pour être jugé.

Nick Poehl, l’un des avocats de Pagourtzis, a déclaré que l’accusé ne pouvait ni comprendre les accusations portées contre lui ni participer à sa défense.

Pagourtzis, qui a maintenant 19 ans, est accusé de meurtre qualifié pour l’attaque du 18 mai 2018 au lycée de Santa Fe. Son procès devait commencer le 18 février. Cependant, l’affaire a été suspendue afin de lui permettre de subir une évaluation psychiatrique. Pagourtzis ayant 17 ans au moment des faits, il ne peut être condamné à la peine de mort.

Il va maintenant être transféré de la prison du comté de Galveston vers un établissement de santé mentale de l’État, où il restera pendant quatre à six mois pour recevoir un traitement. Après cela, il sera réévalué pour déterminer s’il est compétent pour le procès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *