UCAD: Mort de l’étudiant Balla Gaye, les étudiants se souviennent.

0

koumpeu.com–Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop se souviennent de leur camarade; Balla Guaye. C’est un 31 janvier 2001 qu’il est tombé des suites d’une balle. Les mouvements de greves c’étaient alors intensifiés. Le temple du savoir était transformé en un vrai champs de bataille. Comment peut on utiliser des balles réelles face à des étudiants armés de pierres et de pneus? Sinon les franchises universitaires ont été bafouées car le jeune Balla est tombé à une centaine de mètres dans l’enceinte de l’Université.
Aujourd’hui le mouvement estudiantin commémore sa mémoire. Balla ne sera jamais oublié disent certains car un monument est érigé juste au lieu où il est tombé. Et que chaque année ils permettront cette journée à sa mémoire. La famille du jeune étudiant avait fini par accepter la volonté de Dieu et ils avait presque rangé ce dossier se contentant de prières à la mémoire du disparu. Elle s’excluait de toute activité allant dans ce sens mais le mouvement estudiantin pour sa part ne cessera de jouer sa partition.
Ce sont des plats de  » lakh » qui ont ete5servis aux étudiants . Même si on ne peut pas servir tout le monde on fera ce qu’on peut nous dit un membre du comité. Beaucoup de ceux qui commémorent cette journée étaient encore jeunes quand ce drame s’est produit mais la mémoire des martyrs reste toujours.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *