Touba : Le pompiste en prison pour avoir « siphonné » 3 643 745 Cfa

0

Pompiste de son état, né le 9 mars 1975 à Touba, Modou Faye s’est mis lui-même dans de sales draps. Employé dans une station service non loin de la nouvelle gare routière de la cité religieuse de Touba, il a usé de subterfuges pour réussir à voler la bagatelle de 3 643 745 francs Cfa.

Son modus operandi consistant à gonfler les factures et les dettes contractées par les transporteurs, et dans certains cas créer de fausses notes de frais pour certains opérateurs liés d’amitié à son patron, Malick Seck. Malheureusement pour Modou Faye, son boss découvre le pot aux roses lors d’une vérification des livres de compte.

Et puisque Malick Seck l’interpelle à ce sujet, le pompiste ne parvient pas à s’expliquer. Mieux, il jure par tous les saints que c’est parce que ses créanciers n’ont pas encore payé qu’il y’a eu ce trou de plus de trois millions et demi. Foncièrement outré, Malick Seck porte plainte et Modou Faye est immédiatement arrêté.

Attrait devant le tribunal correctionnel de Diourbel pour abus de confiance, Modou Faye a tout reconnu. Il a même expliqué aux juges avoir entre temps remboursé 903 000 francs Cfa au plaignant. Ce dernier lui réclame 3 540 745 francs Cfa pour toutes causes et préjudices confondus. Le verdict sera rendu le 12 octobre prochain. Mais en attendant Modou Faye reste en prison.

 

source:seneweb  via  koumpeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *