​koumpeu.com–Comme chaque année après les récompenses individuelles, les fameuses théories du complot font surface. Alors que ​Messi vient tout juste de remporter le trophée FIFA The Best, son élection fait déjà couler beaucoup d’encre après des suspicions de fraude !

En effet, le capitaine de l’équipe nationale du Nicaragua, Juan Barrera, affirme sur Twitter qu’il n’a pas participé au vote. Une information confirmée par son club du Real Estelí : « Je n’ai pas voté pour le trophée The Best. Toute information concernant mon vote est fausse. Merci. »

Alors que le décompte des votes publié par la FIFA indique qu’il a opté pour Lionel Messi, Sadio Mané et
Cristiano Ronaldo, l’ailier assure qu’il n’a jamais envoyé son bulletin de vote ! «/Je n’ai pas voté pour Messi. J’ai été très surpris de me voir dans la liste des capitaines qui ont voté, mais je ne l’ai pas fait
cette année/», a affirmé le joueur. Reste à savoir si le problème a eu lieu au niveau de la FIFA ou en
amont, puisqu’un membre de la Fédération du Nicaragua a peut-être tenté de voter à sa place. En tout cas, heure après heure, les révélations s’enchaînent et ce prix n’en finit pas de perdre de sa crédibilité, qui était déjà bien entamée…

Et ceci devient une casserole de plus pour le prix FIFA The Best ! Après la Fédération égyptienne (EFA) qui se plaint d’avoir vu ses votes non pris en compte le sélectionneur du Soudan, Zdravko Logarusic, a affirmé mercredi que son vote a été trafiqué. Et il n’est pas le seul à se plaindre.

On attend vivement la réaction de la FIFA et des autres participants.

koumpeu.com