Une femme qui clame que son smartphone Galaxy Note 9 “s’est explosé” dans son sac à main, a décidé de poursuivre Samsung.

Diane Chung, une agente immobilière américaine, affirme que le nouveau modèle Note 9 lancé plus tôt cette année, est dangereux et que le sien a pris feu dans son sac, selon le New York Post.

Chung affirme que, juste après minuit le 3 septembre, alors qu’elle était dans un ascenseur, son téléphone «est devenu extrêmement chaud». Elle soutient qu’elle a alors décidé d’arrêter d’utiliser le téléphone et l’a placé dans son sac. Peu de temps après, elle explique avoir “entendu un sifflement perçant et … remarqué de la fumée épaisse” qui se déversait de son sac à main.

Selon Chung, elle a mis le sac sur le sol et a essayé de le vider, se brûlant les doigts en saisissant le téléphone. Elle révèle avoir été “extrêmement paniquée” alors qu’elle était coincée seule dans l’ascenseur. Une fois arrivée dans le hall, elle aurait expulsé le téléphone alors qu’il brûlait encore.

Dans la plainte, qui a été déposée à la Cour suprême de Queens, Chung affirme que le téléphone n’a pas cessé de bruler. Par chance, un passant a eu le bon réflexe de ramasser le Galaxy Note 9 à l’aide d’un vêtement pour le jeter dans un seau d’eau.

Chung a qualifié l’incident de “traumatisant”, affirmant qu’elle était incapable de contacter les clients et que le contenu de son sac était perdu.

Maintenant, Chung réclame des dommages à Samsung, qualifiant le téléphone de “défectueux” et demandant une ordonnance restrictive qui interdit la vente des smartphones Galaxy Note 9.

Il y a deux ans, Samsung a été contraint de rappeler un ancien téléphone Galaxy après que des dizaines d’utilisateurs aient signalé qu’il surchauffe. D’autres ont même annoncé des incendies spontanés et même des explosions.

Le mois dernier, le chef de Samsung, DJ Koh, a promis que son nouveau téléphone n’exploserait pas: «La batterie du Galaxy Note 9 est plus sûre que jamais”.

Il a poursuivi: “Les utilisateurs n’ont plus à se soucier des batteries.”

À la suite de l’incident avec Chung, un porte-parole de Samsung a reconnu l’incident dans une déclaration à The Sun, mais a déclaré que cela semblait être un cas isolé.

Le porte-parole a déclaré:

Samsung prend très au sérieux la sécurité des clients et nous sommes convaincus de la qualité des millions de périphériques Galaxy utilisés. Nous n’avons reçu aucun rapport d’incidents similaires impliquant un appareil Galaxy Note 9 et nous étudions la question.

 

Crédit photo: mighty gist