Tariq Ramadan,, placé en garde à vue à Paris ! voici les raisons
koumpeu.com–L’islamologue suisse Tariq Ramadan, accusé de viol par deux femmes en France, vient d’être placé en garde à vue ce mercredi 31 janvier par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, révèle TV5Monde.
« Tariq Ramadan est actuellement entendu par les enquêteurs de la 2e DPJ de la police parisienne, une garde à vue qui peut durer jusqu’à 48 heures et à l’issue de laquelle il peut repartir libre, être placé sous le statut de témoin assisté ou être mis en examen », précise la radio, RTL qui a ébruité l’affaire.
Tariq Ramadan s’est rendu mercredi matin à la convocation des policiers « dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires », a confirmé TV5monde.
Pour rappel, deux femmes accusent depuis octobre le théologien de les avoir violées en 2009 et en 2012, Ce que l’écrivain suisse a fortement nié et déclarant en se sens lors d’une sortie récente que c’est « une campagne de calomnie clairement orchestrée par (ses) ennemis de longue date ». Affaire à suivre.
koumpeu.com