Tambacounda: Les jeunes du quartier Dépôt se déploie à l’école Sada Maka Sy pour la rentrée des classes.
Ce sont des jeunes du quartier Dépôt, le mouvement « Fasoo Baara ». Ils ont opté pour un patriotisme de terroir, car leur intime conviction est et demeure que si chaque partie de l’ensemble « Sénégal » jouait pleinement sa partition, le pays franchirait un cap important vers l’émergence. « Nous ne saurons d’ailleurs attendre qui que ce soit pour nettoyer notre école en cette période d’ouverture », nous a confié Cheikhna Keïta.
Les jeunes de « Fasoo Baara », ont effectivement jeté leur dévolu sur l’école élémentaire Sada Maka Sy qu’ils ont désherbé, ils y ont aussi réhabilité une douzaine de tableaux noirs, offerts 3 sacs de ciment et des cadenas.
Pour les jeunes du mouvement « Fasoo Baara », c’est un premier geste qu’ils ont ainsi manifesté, dans les jours et semaines à venir, ils soutiendront parfaire leur organisation, écrire des projets et chercher des partenaires techniques et financiers pouvant les accompagner.
« Fasoo Baara est porté sur les fonts baptismaux il y a de cela 7 mois et son objectif général est de devenir un mouvement de jeunesse de référence en termes de citoyenneté et de développement social et économique.
source: tambacoundainfo.com