Southgate devient le premier entraîneur anglais à ne pas faire de remplacement depuis 25 ans
Gareth Southgate est devenu le premier entraîneur anglais depuis 1996, qui n’a pas réussi à effectuer un seul changement dans les 90 minutes.
Cela s’est produit mercredi soir, alors que les Three Lions étaient tenus en échec 1-1 par la Pologne à Varsovie.
Harry Kane a débloqué l’impasse à la 72e minute des éliminatoires de la Coupe du monde, avant que Damian Szymanski ne donne une tête dans les arrêts de jeu.
Il semblait étrange que Southgate n’ait pas apporté de changements en seconde période et c’était une décision laissée critiquable grâce à l’égalisation tardive.
Mais Southgate a insisté sur le fait qu’il n’était pas nécessaire de faire de remplacement, bien que la Pologne en ait fait cinq.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait apporté aucun changement à Varsovie, il a déclaré à ITV : « Parce que nous contrôlions totalement le jeu et que nous aurions fait des changements pour le plaisir, vraiment.
«Je pensais que les joueurs étaient dans le rythme du jeu, nous contrôlions le jeu, donc apporter les changements l’aurait potentiellement perturbé plutôt que amélioré.
« Ce n’est pas facile de sortir du banc dans ces moments de matches. »
La dernière fois qu’un patron anglais n’a fait aucun remplacement, c’était en demi-finale de l’Euro 96, lorsque Terry Venables a vu son équipe perdre aux tirs au but contre l’Allemagne à Wembley.