Soudan du sud: les boîtes de nuit interdites
La police de Juba, capitale du Sud-Soudan, annonce l’interdiction des boîtes de nuit et impose des restrictions sur les heures d’ouverture des bars, ont indiqué les autorités policières citées par la BBC.
« L’ordre est en place et nous l’exécutons, ce qui signifie que les boîtes de nuit sont fermées. Le conseil municipal a reçu de nombreuses plaintes de la part de résidents qui craignent d’être dérangés par ces boîtes de nuit toute la nuit », a déclaré le porte-parole de la police de Juba. Le 11 mai, dans un message publié sur Facebook, Augustino Jadalla Wani, le gouverneur de l’État de Jubek, qui comprend Juba, a ordonné la fermeture de boîtes de nuit et réduit les heures de bar afin de lutter contre les « actes immoraux ».
Selon le site d’informations soudanais ‘’Sudan Tribune’’, le gouverneur a autorisé l’ouverture des bars de 14h00 à 19h00 GMT dans la capitale du Soudan du sud. La recommandation exige également que les couples produisent des actes de mariage avant de pouvoir séjourner dans des hôtels.