Sciences: Un nouvel organe découvert dans le corps humain par les chercheurs

0

koumpeu.com–Les scientifiques croient qu’ils viennent de découvrir un nouvel organe dans le corps de l’homme que personne ne connaissait auparavant.

Une nouvelle étude publiée Le lundi 27 mars, affirme que le nouvel organe découvert s’appelle l’interstitium. L’Interstitium est un réseau de tubes remplis de fluide tout autour du corps qui pourrait agir comme un amortisseur. Malheureusement, cet organe pourrait également agir comme un conduit pour que les cellules cancéreuses se déplacent vers différentes parties du corps. Cependant, le savoir pourrait conduire à de nouveaux traitements et à une meilleure compréhension.

S’il s’agit bien d’un organe, il pourrait s’agir du plus gros des 80 organes humains, que l’on retrouve sous la peau et qui recouvrent aussi les veines et les artères, les muscles, l’intestin et tout organe viscéral. Auparavant, les scientifiques l’avaient vu, mais croyaient qu’il était constitué de tissu conjonctif dense. Lorsque les lames ont été examinées, c’est ce à quoi cela ressemblait, parce que pour faire une diapositive, le liquide est évacué dans le cadre du processus.

Sciences: Un nouvel organe découvert dans le corps humain par les chercheurs

Sa vraie nature a été réalisée au cours d’une endoscopie de routine, en regardant le canal biliaire d’un patient. Les médecins ont remarqué ce qui ressemblait à un réseau de capillaires, mais ils ne pouvaient clairement pas le faire parce qu’ils auraient utilisé le colorant fluorescent qu’ils utilisaient. Auparavant, nous savions qu’il y avait du liquide entre les cellules (connu sous le nom de liquide interstitiel), mais on ne pensait pas qu’il était contenu dans un réseau comme celui-ci.

Le Dr Neil Theise, pathologiste de l’Université de New York, a déclaré: «Cette découverte pourrait conduire à des progrès spectaculaires en médecine, notamment la possibilité que l’échantillonnage direct du liquide interstitiel devienne un outil de diagnostic puissant. Nous avons une nouvelle fenêtre sur le mécanisme de propagation des tumeurs. « 

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *