Il est normal que les femmes aient des sécrétions vaginales. Néanmoins, certaines pertes peuvent être le signe d’une infection. Il faut savoir les reconnaître et les traiter.

Les sécrétions vaginales sont normales lorsqu’elles sont inodores, de couleur claire ou laiteuse, qu’elles ne provoquent ni irritation ni brûlure et ne raidissent pas le linge.

Elles constituent le moyen utilisé par notre organisme pour nettoyer le vagin, notamment des cellules mortes présentes sur sa paroi, afin qu’il reste propre.

La quantité et la couleur des sécrétions varient selon les moments du cycle menstruel et pendant la grossesse.

Mais, si elles deviennent très abondantes, purulentes, malodorantes ou douloureuses, elles sont généralement le signe d’une infection, sexuellement transmissible ou non.

On estime que la plupart des femmes souffrent au moins une fois dans leur vie d’une infection vaginale. Dans neuf cas sur dix, l’infection est due à un champignon, une levure ou une bactérie, et une fois sur dix au trichomonas, un parasite.

Alors si vous vous retrouvez dans ce cas, voici le remède miracle pour en finir avec. C’est moins cher et naturel.

Faites bouillir un litre d’eau avec 10 feuilles de goyave fraîches ou séchées pendant 15 minutes. Éteignez le feu et retirez la casserole.

Renversez cette eau dans un seau et placez-vous juste au-dessus, à une distance d’au moins 30 centimètres, sans sous-vêtement avec les jambes ouvertes.

De cette façon, les vapeurs remonteront directement, avec une température élevée, mais sans que vous puissiez vous brûler.

Répétez cette action 3 fois par semaine jusqu’à noter une amélioration des pertes vaginales.