Santé: Lit infesté de punaises? Voici comment les tuer rapidement

0

koumpeu.com–Selon une étude, un lit peut contenir en moyenne jusqu’à 1.5 millions d’acariens qui se nourrissent des cellules mortes de la peau et de la sueur.

Mais ce qui nous intéresse ici ce sont les punaises qui infestent nos lits, matelas et draps. Souvent le vieillissement des objets, la moisissure, l’humidité…  Peuvent entraîner l’apparition de ces insectes.

Si vous êtes dans ce cas de figure, faites très attention parce que ces bêtes qu’on croient inoffensives se nourrissent du sang humain. Pour vous en débarrasser, Afrikmag vous propose une liste de solutions.

1-Garder son lit défait le matin

Dr. Stephen Pretlove, ayant réalisé plusieurs études sur la moisissure, les mites et les agents pathogènes conseille de laisser son lit défait les matins. En laissant le lit défait, vous l’exposez à la lumière du jour qui se charge de tuer les microbes et insectes invisibles à l’œil nu.

2- Laver ses draps une fois par semaine

Pour votre propre santé, lavez vos draps, housses et taies d’oreillers une fois par semaine. Utilisez l’eau à température ambiante et trempez-y votre linge pendant environ 20 minutes avant la lessive. Si vous avez oublié, après la lessive, aspirez votre lingerie avec un séchoir.

3- Disperser les feuilles de haricot

Il paraît que c’est un excellent moyen de capturer et détruire ces vilaines bestioles. Comment faire ? Éparpillez quelques feuilles de haricot autour de votre lit, de votre canapé et toute autre recoin de votre chambre. Les punaises viendront s’accrocher toutes seules et le matin au réveil vous n’aurez qu’à les brûler avec les feuilles.

4- Une mixture de coquillage

Écrasez la carapace de coquillage puis mélangez avec de la terre de poterie sèche. Éparpiller la poudre obtenue grâce à ce mélange dans les quatre coins de la maison ainsi que dans les endroits infestés. Résultat ? testez et dites-nous.

afrimag

crédit photo : https://www.google.ci/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *