C’est dommage qu’en parlant d’éducation on se focalise tout de suite sur l’aspect comportemental de l’homme. C’est vrai que c’est un élément focal à ne pas négliger. Mais qu’en est-il de ce qui concerne le corps ?

En prendre soin c’est aussi lui donner une éducation sinon on paye le prix fort.

Aujourd’hui nous ferons focus sur le dos, une partie assez délicate du corps humain. Voici ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous avez mal au dos.

1- Prendre du poids

Quand vous avez mal au dos la prise de poids doit être votre pire ennemi sinon c’est la paralysie à long terme. Selon un kinésithérapeute, prendre du poids lorsque notre colonne vertébrale souffre de douleur, c’est mauvais pour les articulations.

2- Mettre du chaud sur une déchirure musculaire

Si vous vous retrouvez dans un cas de déchirure musculaire, cherchez à voir un spécialiste. En voulant vous faire une automédication cela peut augmenter le saignement. Aussi en cas de besoin si vous êtes loin et avez trop mal, il faut utiliser quelque chose de froid pour soulager votre douleur, c’est ce qui est conseillé.

3- Arrêter de vivre quand on a l’arthrite

L’arthrite est l’ensemble des douleurs liées aux articulations, ligaments, tendons, des os ou à d’autres parties du système musculo squelettique. C’est une maladie chronique qui touche les articulations. Quand vous en êtes touchés, essayez de vivre le plus normalement possible.