Roland-Garros : Serena Williams explique pourquoi elle porte une tenue de « super-héroïne »

0

Serena Williams a fait un retour audacieux à Roland-Garros mardi matin.

Neuf mois après la naissance de sa fille, Serena Williams a fait sa réapparition dans un body Nike noir. La star mondiale  a remporté des sets consécutifs contre Kristyna Pliskova, classée sixième, 7-6 et 6-4 pour passer le tour suivant.

Finis les habituels shorts, robes et autres jupettes de tennis. Serena Williams a « l’impression d’être une super-héroïne » dans sa nouvelle tenue, une combinaison noire et ceinture rose, qui favorise « une meilleure circulation sanguine », a-t-elle affirmé. « J’ai toujours voulu être une super-héroïne et c’est un peu une manière d’en devenir une. J’ai vraiment l’impression d’être une super-héroïne quand je la porte ».

Roland-Garros : Serena Williams explique pourquoi elle porte une tenue de "super-héroïne"

Dans son interview sur le terrain après la victoire, Serena a expliqué le choix de son look:

Toutes les mamans là-bas qui ont eu une grossesse difficile, doivent revenir et essayer d’être féroces, au milieu de tout. C’est ce que cela représente. Ma combinaison catwoman 2.0, on l’a dessinée bien avant le film, elle est très confortable, je l’avais pas remise depuis un mois et je l’ai remise à la dernière minute. Comme je vous l’ai dit, je me sens un peu comme une princesse guerrière dedans. Je vis toujours dans une vie de fantaisie. J’ai toujours voulu être une super héroïne. Tu ne peux pas battre un costume de chat, n’est-ce pas?

Roland-Garros : Serena Williams explique pourquoi elle porte une tenue de "super-héroïne"

Une super-héroïne, voire même « une princesse guerrière » ou « une reine du Wakanda », en référence à la bande dessinée Black Panther adaptée à l’écran. Cette tenue près du corps permet aussi « une meilleure circulation sanguine », a souligné la star de Tennis qui avait connu des complications médicales après avoir donné naissance à sa fille, Olympia, en septembre, notamment des « problèmes de caillots de sang ». « J’en ai eu beaucoup au cours des douze derniers mois. (La combinaison) a effectivement une signification. J’ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème », a-t-elle expliqué.

Mardi a marqué la première réapparition de Williams dans un match des majeures depuis qu’elle a remporté l’Open d’Australie 2017 alors qu’elle était au début de sa grossesse.

Le look a attiré des réactions positives sur Twitter, avec de nombreux utilisateurs l’assimilant à une super-héroine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *