PSG : le mal-être d’Angel Di Maria
Buteur à Anderlecht après être sorti du banc (0-4, 3e journée de Ligue des Champions), Angel Di Maria affiche son mal-être au regard de sa situation de remplaçant et son vrai-faux départ cet été.
Sans un mot. Comme sur le terrain, à l’heure de célébrer son but après être sorti du banc contre le RSC Anderlecht (0-4, 3e journée de Ligue des Champions), Angel Di Maria est passé en zone mixte, au Stade Constant Vanden Stock, sans dire un mot aux journalistes présents. L’Argentin est mécontent de sa situation de remplaçant depuis les arrivées conjuguées de Kylian Mbappé et Neymar et il n’hésite plus à le montrer. Ses partenaires temporisent, Thiago Motta notamment.
« Angel est un joueur important, il peut nous donner beaucoup. Aujourd’hui (mercredi), il n’a pas été titulaire, mais à Paris, c’est difficile de l’être. (…) Avec ses qualités, son caractère et son importance dans le groupe, je suis persuadé qu’il va nous donner beaucoup de choses positives », expliquait le milieu de terrain à l’issue de la rencontre chez les Mauves. Son entourage, lui, explique dans L’Équipe, que le malaise est profond.
Un départ inéluctable en janvier ?
« Le fait de ne pas fêter son but était volontaire. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu », fait-on savoir chez les proches du Fideo. Titulaire indiscutable ces deux dernières saisons avec le club de la capitale, l’international albiceleste (90 sélections, 19 réalisations) doit aujourd’hui se rendre à l’évidence. Même si Unai Emery l’apprécie, le technicien espagnol lui préfère toujours la MCN pour les grands rendez-vous depuis le début de la saison.
Face à ce constat, le natif de Rosario traîne son spleen. D’autant que les Rouge-et-Bleu ont bloqué son départ vers le FC Barcelone en toute fin de mercato, considérant l’offre catalane trop faible (40 M€ bonus inclus). L’ancien de Benfica ne comprend pas ce choix de sa direction au regard de sa faible utilisation. Il demandera donc certainement à partir en janvier, mettant pour l’heure de côté l’option d’un départ en Chine, histoire de s’assurer un temps de jeu suffisant pour préserver sa place en sélection à quelques mois du Mondial 2018 en Russie.